Mya n'a marché qu'à 16 mois... et les critiques du genre : "c'est parce qu'elle n' a pas de chaussures" ou "il lui faut des chaussures rigides pour lui maintenir la cheville" ,etc. m'ont insupporté au plus haut point !!!
Alors je vous fait un copier collé de ce que j'ai trouvé sur un site, mais tous les sites valables disent la même chose, et le pédiatre de mes filles également.
Alors halte aux idées reçues !!
Idée reçue 1 : Les bébés ont besoin de chaussures pour apprendre à marcher.
Faux !! Les bébés n'ont pas besoin de chaussures pour cet apprentissage et il est inutile d'en acheter avant ses premiers pas (sauf si bien sûr il s'agit de protéger ses pieds du froid)
Idée reçue 2 : Les premières chaussures de bébé doivent être rigides pour assurer un meilleur soutien.
Encore faux !!! Pour un meilleur développement des pieds de l'enfant, les chaussures doivent être souples et pas trop serrées.
Idée reçue 3 : Pour épouser le pied de bébé, la taille de la chaussure doit être égale à celle du pied.
Et bien non !! Il semblerait que l'enfant doive porter des chaussures plus grandes de 12-17 mm plus grande que leurs pieds
Idée reçue 4 : On peut faire confiance aux pointures
Loupé !!! 90 % des pointures ne seraient pas fiables, pour exemple, une pointure 23 correspondrait souvent à une taille réelle de 21.
Commentaires
Rien de mieux d'apprendre à marcher à pied nue
pfffff bien sur que c'est n'importe quoi ! elle a marcher a 16 mois parcequ'elle se sentez prete tout simplement, elle es dans la moyenne rien d'affolant!