VEF Blog

Titre du blog : Moi, ma famille, ma vie, tout simplement
Auteur : rubby
Date de création : 06-02-2009
 
posté le 21-08-2009 à 16:04:16

Belle-maman

Ma belle-mère est partie ce 10 août 2009 à l'age de 64 ans.

Elle avait une tumeur au cerveau et les suites de l'opération ne se sont pas bien passés. Après avoir passé 15 jours dans le coma après l'opération, celle-ci est décédée d'une crise cardiaque.


Claudine (c'était son prénom) était une femme très (trop) généreuse, gentille, tolérante et même si on l'appelait la "mimi casse-couille" car elle nous téléphonait plusieurs fois par jour, on l'aimait plus que tout et j'allais la voir avec les petite environ 2 fois par semaine.


Elle n'a pas toujours été aidé par la nature : diabète, dialyse, gangrenne (qui lui a valu 1 jambe et 2 doigts en moins), le cancer de la tyroide, grosse perte de la vue et de l'audition...  et j'en passe), mais malgré tout ça, elle avait un moral d'acier et une joie de vivre incomparable.


Hervé était son fils unique et elle vivait seule (divorcée). Il fallait voir la joie dans ses yeux quand elle voyait arriver ses deux petites filles... Elle avait heureusement un ami qui venait l'aider et lui rendre visite tous les soirs.


Autant vous dire que ce fut difficile pour Laly (Mya étant trop petite pour s'en rendre compte) de comprendre qu'elle ne verra plus sa mimi... Je lui ai tout expliqué sur la mort et elles ont assisté à l'enterrement, pour dire un dernier au revoir à leur mimi adoré.


Laly a dessiné un beau dessin pour mettre dans son cerceuil (remarquez les 3 doigts à la main gauche de sa mimi, car elle avait été amputé de deux doigts suite à la gangrenne) :


 

Claudine, tu nous manqueras à jamais. Et comme tu l'as toujours souhaité, nous avons chaque jour une pensée pour toi. Tu es partie rejoindre tes parents et ta petite fille Emmy. Veille sur nous et repose en paix à jamais.


 

Commentaires

M@ryline le 21-08-2009 à 20:54:14
La pauvre, pas une vie facile effectivement... toutes mes condoléances encore une fois. Qu'elle repose en paix et bcp de courage à vous. Le père de mon mari est décédé il y a 1 an 1/2 (cancer généralisé), pas facile d'expliquer aux enfants qui ne comprennent pas le "jamais" de "on ne le reverra jamais"... :-(
paky le 21-08-2009 à 20:11:27
Sabrina merci pour tout ce que tu dis sur marraine. Car c'est tellement vrai. Elle avait énormément de courage et malgré tout ce qu elle a subi elle avait toujours le moral. Hervé était tout pour elle. Toi et lui vous lui avait donné ces deux petites merveilles qu elle aimait tant. Elle me manque et je trouve injuste qu elle ait dû encore subir cette opération qui nous l'a enlever à tout jamais. Tu sais c'était une super marraine , une super mimi et une maman (trop peut être) très protectrice.