VEF Blog

Titre du blog : Moi, ma famille, ma vie, tout simplement
Auteur : rubby
Date de création : 06-02-2009
 
posté le 12-09-2009 à 09:21:54

Compte rendu de la semaine

Voilà, ma première semaine de formation vient de s'achever...


Niveau organisation pour aller conduire et chercher les petites, je dois dire que c'est nickel !


Départ à 7h20 pour arriver chez la nounou à 7h30 pour déposer Mya, ensuite arrivée à 7h45 pour déposer Laly chez son papy (qui se charge d'aller la conduire plus tard à l'école et la chercher à 16h) et ensuite arrivée pour 8h15 à Mouscron en trouvant une bonne place à garer facilement. Pour le retour, j'ai fini à 16h45, je vais chercher Laly à 17h chez son papy et ensuite Mya à 17h15 chez la nounou. Rentrés à 17h25 !


En ce qui concerne la formation, je n'aurais pas cru que c'était aussi difficile !! Le niveau est très haut et la logistique se résume principalement (heureusement y a pas que ça) en tableaux en excel, en formules à créer et il faut savoir jouer avec les chiffres (moi qui n'aime pas les chiffres, je suis servie...)


En gros, on a du créer, sur base d'un énoncé, des tableaux de ce genre (avec toutes les formules dedans) :


 

J'ai eu également un test en néerlandais, et je dois dire que mon niveau n'a pas baissé tant que ça, malgré que cela fait 5 ans que je n'ai plus pratiqué... la formatrice m'a même félicité et je suis la 3e de la classe (sur 12), sans me vanter, ca fait plaisir quand meme et ca fait remonter mon égo...


Fin de semaine, un petit entretien avec le formateur en logistique et je suis ressortie de cet entretien trop fière de moi et trop contente !!


J'étais un peu découragée face à tout ces exercices incompréhensibles pour moi au début, mais il m'a bien remonté le moral ! Il m'a dit que j'avais du potentiel et les capacités et que s'il était employeur, il m'embaucherait de suite !! olala ca fait trop plaisir !!


La logistique, c'est très compliqué et faut avoir une tête (moi qui n'ai plus fait travailler mon cerveau depuis 4 ans et demi, c'est dur dur), mais je m'accroche, car comme le formateur m'a dit et comme je le pensais, cela va être un + sur mon cv et une bonne spécialisation dans mon domaine.


Alors je me dis "courage et accroches-toi" et je vais y arriver ! c'est un défi que je me lance et si je réussis, je pourrais être fière de moi !!


Ce message peut paraître un peu vantard, mais au bout de tant d'années à rester chez moi à ne rien faire, je me sentais inutile et incapable... aujourd'hui je pense le contraire et ca fait trop du bien !

 

Commentaires

M@ryline le 13-09-2009 à 13:40:41
Oui accroche toi !! C'est normal de galérer un peu au début. Moi je prends un boulot dans un nouveau domaine et je ne te cache pas que j'ai du mal à dormir la nuit tellement je me tracasse pour assimiler tout ce qu'il y a à apprendre (bcp d'enjeu : en cas d'erreur, ça engage toute la société !).


Pour Excel, c'est un coup à prendre. Ensuite, tout va te paraitre logique ! ;-)


C'est sûr que tu dois être fière de toi au bout de toutes ces années. Bravo à toi !!